Les Services civiques Français
Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusquà 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation.
Le Service Civique, indemnisé 580 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.
A la Ferme des Enfants les Services Civiques travaillent auprès des enfants et des adolescents, en soutien de l’équipe pédagogique et des familles. Ils peuvent partager des passions, savoirs ou savoir-faire personnels, aider aux devoirs, soutenir les élèves aux besoins intenses ou en situation de handicap, acquérir des compétences complémentaires spécifiques au lieu (écologie, gouvernance, compétences relationnelles et sociales, artisanat, permaculture, etc).
Ils restent en général pour une durée de 9 mois. La Ferme des Enfants dispose d’un agrément pour l’accueil de trois jeunes adultes en Service Civique.
Pour plus d’information : https://www.service-civique.gouv.fr/page/qu-est-ce-que-le-service-civique
Merci de bien vouloir adresser votre candidature en cliquant ici